Massothérapie / Kinésithérapie

La massothérapie est une forme de thérapie naturelle qui se personnalise avec des techniques différentes. Selon les techniques, le massage peut comporter différentes manœuvres comme des effleurages, du pétrissage, des frictions, des percussions et de la vibration. Elle se veut la version moderne et structurée de la thérapie par le toucher qui a toujours été pratiquée à travers le monde. Ce type de soin convient à presque toutes les clientèles, quel que soit l’âge ou la condition physique générale des personnes et se pratique dans un cadre professionnel et déontologique.

 

Elle apporte de nombreux bienfaits pour la santé. Selon la technique et l’application, le massage peut procurer une profonde détente ou soulager des douleurs. Ainsi, on distingue deux gammes de soins en massothérapie : les soins de détente et les soins thérapeutiques.

 

La kinésithérapie est la thérapie par le mouvement. Cette technique de type thérapeutique envisage les problématiques dans un système de globalité et se pratique dans un cadre professionnel et déontologique. Cette approche vise à redonner un mouvement normal à la partie du corps souhaitée, c’est-à-dire complet et sans douleur. La kinésithérapie est une technique de massothérapie avancée qui utilise, pour ses soins, le massage suédois, les mobilisations passives, actives et contrariées ainsi que différents exercices. Elle peut vous être bénéfique lorsque vous éprouvez des douleurs musculaires ou articulaires.